We Happy Few : Nouvelle découverte

Voici le prochain jeu que j’aimerai tester avec vous… We Happy Few... Alors je ne sais pas pourquoi, lorsque j’ai vu le trailer, je me suis dit : je veux absolument tester ce jeu. Et ça fait 2 mois de ça. Lorsque je l’ai montré à B00um… il m’a dit mais qu’est ce que tu as encore été nous chercher là… Typical Lhynns… il a l’habitude maintenant :p Mais je n’ai pas démordu.. et le voilà qui sort cette semaine !

Alors qu’est ce que c’est que ce jeu ???

Le but de We Happy Few est de survivre non pas à des zombie ou des clowns, comme pourrait laisser penser les divers visuels déjà disponible, mais survivre en vous cachant de tous. Car vous vous écartez de la norme en n’étant pas sous Joy (les pilules du bonheur du coin). Vous devrez vous fondre parmi d’autres habitants qui se montrent bien peu aimables envers ceux qui ne se plient pas à leurs étranges règles. Et ils essayeront de vous convaincre de céder à leur Joy… par la force!

Vous devrez alterner entre conformité, infiltration et combat si vous voulez survivre assez longtemps pour pouvoir vous échapper.

Jusque là déjà le concept est original… Mais le cadre du jeu rajoute un aspect assez décalé… qui peut faire peur mais on aime ça. Dés le réveil, on se retrouve dans une Angleterre dystopique des années 60…. Vous retrouverez dans une ville ravagée par la guerre et reconstruite par une joyeuse foule plongée dans un bonheur illusoire. Tout semble parfaitement heureux à Wellington Wells, y compris les pavés, les gens et le présentateur TV omniprésent, Uncle Jack ! Cependant, ce beau monde est sur le point de s’effondrer. Vous découvrirez l’histoire de ce monde, et ce qui l’a mené à cette gaieté hypnotique.

Une histoire mature

Les personnages de We Happy Few ne sont pas des héros de jeux vidéo classiques. Ils sont loin d’être parfaits et pas spécialement héroïques, tourmentés qu’ils sont par le traumatisme que leur monde a vécu. Chaque personnage a sa propre histoire qui réagit aux événements du monde qui les entoure, et à leur place au sein de celui-ci. Ces intrigues ne sont définitivement pas pour les enfants, mais bien entremêlées d’humour noir, d’espoir, et même d’une touche de rédemption.

Le jeu sera en accès anticipés, donc il subira encore des modifications, mais voici le programme que prévois Compulsions Games à terme:

  • subvenir à nos besoins vitaux (faim, soif et sommeil) pour survivre,
  • apprendre à interagir avec les membres de notre société et choisir soit de nous infiltrer, de nous confondre ou de combattre,
  • Vivre de nombreux événements,
  • Se plier aux coutumes locales en apprenant à nous comporter en conséquence, et en prenant la fameuse Joy,
  • trouver des recettes, récupérez des objets et fabriquez des dizaines d’armes, d’outils et d’appareils,
  • Se battre à mains nues ou avec les armes délirantes que nous avons créées,
  • faire attention aux pièges et apprendre à les utiliser à notre avantage.

Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à venir voir mes vidéos ici.

Source: http://store.steampowered.com/app/320240/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *