Bien débuter sur Ark Scorched Earth

Je vous ai fait ici une petite compilation des choses qu’il est, selon moi, bon à savoir pour espérer survivre sur Scorched Earth et découvrir un peu plus toutes les nouveautés que l'extension vous offre. On restera ici sur ce qui est spécifique au nouveau dlc. Ce guide est donc adressé à des personnes connaissant au minimum les bases du jeu normal.

Les besoins de bases : Manger et boire

Tout d’abord, tous les aliments – que ce soit de la viande ou des baies – pourrissent beaucoup plus rapidement dans Scorched Earth que dans le jeu de base. Vous avez donc besoin d’en récolter plus souvent, ou alors il vous faudra apprendre la technique pour conserver votre nourriture dans du sel. Cela vous permettra de la conserver pendant plus longtemps.

La chaleur de Scorched Earth certes fait pourrir votre nourriture plus vite, mais elle affecte également assez fort votre niveau d’hydratation. Son niveau baisse nettement plus rapidement que dans le jeu de base.

Il existe des moyens clés de contourner ce problème, mais le plus simple quand vous n’avez pas d’armes ou de ressources reste le “Water Jug Bug” !  Vous pourrez boire via cette bête une fois avant qu’elle ne s’envole. Ces créatures peuvent être trouvés en nombre dans la zone Midlands. Mais vous en trouverez un peu partout en nombre plus restreint.  

Cette petite bête est une option parmi d’autres pour rester hydraté. Vous voyez tous ces cactus géants qui parsèment le paysage? Votre niveau d’hydratation augmentera comme par magie lorsque vous les récolterez. (Les petits ne font rien en terme d’hydratation). La récolte de cactus donne également de la sève de cactus, ceci pourra être votre première source d’alimentation. Ne négligez donc pas les cactus. 

Quand vous serez fatigué de ramasser du cactus ou de courir après les insectes… vous pourrez commencer à mettre en place une solution à plus long terme: la construction de votre propre puits d’eau. Cette engramme est disponible une fois que vous avez débloqué l’engram de la large Storage Box, et il vous faudra 30 Thatch, 20 fibre, 15 Cementing Paste, 50 Stones, et 10 Flint pour le construire. Afin de le construire, il vous faudra le placer sur une Water vein qui l’alimentera.

 

La faune

Mis à part les différences environnementales, Scorched Earth propose une foule de nouvelles créatures, y compris le wyvern, qui vous permet de voler et de faire des ravages sur tout ce qui ne parviendra pas à vous fuir – Encore faut il réussir à en apprivoiser un. Vous retrouverez notre guide pour vous aider ici.

Beaucoup moins impressionnant mais pourtant encore plus important: le petit Jerboa. Je ne vous cache pas que la première chose que j’ai fait en arrivant sur le serveur est de m’en tame un. (Pour la petite histoire c’est en fait la deuxième…. Car la première fut de me faire tuer par un terror bird sur lequel j’avais spawn… :/ ) Et bien, il s’est avérer qu’apprivoiser immédiatement une de ces adorable créature n’était pas une chose si bête, vu qu’il vous prévient des évènements climatiques qui vont se produire.

 

Les ressources spécifiques à Scorched Earth

En plus de tous les matériaux de base, vous pourrez trouver plusieurs nouvelles ressources:

  • La sève de cactus
  • Les graines de Plant Species Y
  • Sel
  • Sable
  • Soie
  • Soufre

Certaines de ces nouvelles ressources sont récoltables de différentes façons, et pour faciliter les choses et bien.. elles ne sont pas toujours toutes très intuitives. Par exemple, vous ne recevez pas forcement du sable en ramassant le sol fait de sable, mais plutôt en ramassant des rochers et des fleurs sur le sol.

 
Le soufre se trouve généralement dans les régions montagneuses sur des pierres jaunâtres.
 
La soie peut être ramassées en très grandes quantités et très rapidement en récoltant les fleurs violettes à la faucille équipée ou sur des mites mortes.
 
Le sel peut être récolté en cassant des rochers blanchâtres, mais également en détruisant les fossiles.

Outre de l’eau et de la sève, les cactus donnent aussi du Thatch qui est très important. Les cactus vous feront moins de dégâts lorsque vous les frapper avec vos poings que les arbres le font dans la version de base. C’est donc un peu plus facile le craft de votre première pioche.

En ce qui concerne les ressources présentes dans le jeu de base, la fibre est super facile à trouver et en grandes quantités à partir des feuillages sur le sol, tandis que vous récolterez aisément du Flint en frappant les rochers avec une pioche en pierre.

Nouvelles structures

En raison de la forte chaleur sur la carte, quelques types de bâtiments ont été ajoutés. Pour ce qui est des constructions du jeu de base, vous devez toujours construire en chaume au lieu de bois ou de métal. Ces derniers types de structures ne vous tiendront pas au frais dans Scorched Earth.

L’une des meilleures options pour les structures qui protègent contre la chaleur est disponible au niveau 10. Le must have sur la carte est la tente. Elle peut être faite à partir de 50 Hide, 25 Thatch, 10 fibres, 15 bois et 10 Silk. Elle vous permet d’obtenir rapidement un abris lors des vagues de chaleur, de froid ou des tempêtes de sable. Cependant attention, car la structure s’abimera assez rapidement. Elle perdra un point de durabilité toutes les 25 secondes ou elle est posée au sol. Donc pensez bien à la ramasser lorsque vous n’en avez plus besoin.

Pour ce qui est de vos maisons, le type de structure qu’il faudra privilégier est l’adobe. C’est réalisé à base de clay principalement. Celui-ci vous offrira une bonne isolation et vous protégera donc de la chaleur extérieure.

Nouvelles armes

Dans les nouvelles armes que proposent le mode, vous pourrez découvrir le Whip ( ou fouet ) et le boomerang.

  • Le boomerang sera surtout utilisé pour faire monter la torpeur sur les animaux que vous voudriez apprivoiser. Il fonctionne aussi sur les joueurs…
  • Le fouet quant à lui aura diverses utilités. Il vous permettra de récolter des ressources, faire avancer vos dinos, faire descendre d’autres joueurs de leur monture, stun les dinos qui vous attaquent. Mais il permet également de réduire la torpeur des autres joueurs… Autant dire qu’il y a des réveils un peu plus agréable qu’un coup de fouet… mais quand on a pas le choix :o)

Voici un peu tout ce que je peux vous dire pour vous aider à commencer sur le nouveau dlc d’Ark. Si vous avez vous même des petits trucs et astuces, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

Source : http://www.gameskinny.com/fcaps/ark-survival-evolved-scorched-earth-dlc-basic-survival-guide

1 commentaire sur “Bien débuter sur Ark Scorched Earth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *